Tartelettes aux myrtilles

Parce que j’avais deux barquettes de myrtilles abandonnées dans mon frigo. Je me suis dit que vais je bien pouvoir en faire, je ne vais tout de même pas les laisser seules plus longtemps. Et la je me dis des petites tartelettes aux myrtilles……

Pour 12 tartelettes il vous faut :
Pour la pâte sablée
125g de beurre pommade
1 oeuf
5g de sel
100g de sucre glace
250g de farine

Pour la tarte :
250g de myrtilles
100g de beurre
100g de sucre
50g de poudre d’amande
50g de poudre de noisette
2 oeufs
60g d’amandes effilées

image

Pour la pâte
Dans la cuve d’un robot muni de la feuille, crémer le beurre, le sucre, le sel et l’oeuf de manière à obtenir un mélange homogène.
Ajouter la farine et mélanger rapidement. Puis faire une boule de pâte.
Etaler la pâte et foncer des moules à tartelettes.

Mélanger la poudre d’amande, la poudre de noisettes et le sucre. Faire fondre le beurre et l’ajouter ainsi que les oeufs, au précédent mélange. Ajouter les myrtilles et mélanger délicatement.
Recouvrir le fond de tarte de cet appareil, ajouter les amandes effilées sur le dessus.
Cuire 30 minutes à 180°.

Et voila c’est prêt 🙂

Audrey

Cet article a été publié dans dessert, Goûter, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tartelettes aux myrtilles

  1. Comme elles me plaisent ces tartelettes…

  2. Ping : Tartelette fraises rhubarbe | Fashion Fourchette

Laisser un commentaire

